Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de mes oeuvres
15 mars 2013

extrait de mon livre "Comme deux bouteilles à la mer" A propos de la "Nation du monde"

                             " Elle est peu nombreuse, éparpillée et anonyme..........

     Elle ne se cantonne pas à un territoire défini. Elle est un état d"esprit peu commun, riche des autres et de ses propres misères. Elle est sensible et solidaire de toutes les nations et les civilisations au point de désorienter son adepte qui ne se retrouve plus dans les schémas classiques bien répertoriés.

              Elle ne s'acquiert pas par l'état civil, mais par le fait d'y avoir vécu à travers l'exil de civilisation en civilisation. Elle vous transcende et en même temps vous fait souffrir, si bien qu'à vos yeux elle ne représente plus un objectif en soi, mais une réelle légitimité à souhaiter l'unité et la prospérité de toutes les nations, afin de permettre à chacun s'il le désire, de vivre et de mourir sur la terre de ses ancêtres. "

                            Qu'en pensez-vous? Chimère? et si cette notion était une règle fondamentale et générale de l'éducation, resterait-elle toujours chimère?

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de mes oeuvres
  • Sept livres édités aux éditions du Masque d'Or 2010: Sans que sang ne coulât 2011 Dieu ou la rose 2012 Comme deux bouteilles à la mer 2014 De l'encre sur le glaive 2016 Quand tournent les rotor 2018 Jacqueline ou les gènes assassins. 2020 Melanine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité