Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de mes oeuvres
14 septembre 2013

L'Afrique est aussi peuplée de sagesses.

 

                               Bonsoir à tous,

Histoire de passer un moment ensemble, un instant d'émotion partagée, je vais de temps à autre vous livrer quelques adages, pour la plupart, tirés de "Sagesse d'Afrique" de Nasséra zaïd. Mes romans évoquent assez ce continent, pour que je m'en fasse aussi l'ambassadeur.

 

                  " Deux amis sont comme deux coquillages, ils ne cessent leur murmure"

                                              Pensée Swahili.

 

                   " J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien on entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence".

                                                Antoine de Saint-Exupéry.

 

                    " Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire".

                                                  André Brink ( écrivain sud-africain)

                                      Amitiés et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de mes oeuvres
  • Sept livres édités aux éditions du Masque d'Or 2010: Sans que sang ne coulât 2011 Dieu ou la rose 2012 Comme deux bouteilles à la mer 2014 De l'encre sur le glaive 2016 Quand tournent les rotor 2018 Jacqueline ou les gènes assassins. 2020 Melanine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité