Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de mes oeuvres
14 septembre 2020

"Evadés de la Haine" De thierry Rollet. (Editions du Masque d'Or)

 

 

                                  

 

LES EVADES DE LA HAINE ( Tome 2)

 

 (Editions du Masque d'Or)

 Je viens d'achever la lecture du livre de Thierry Rollet, « Les évasés de la haine » tome 2. Dans les derniers chapitres, je fus ému et interpellé par cette puissante intrusion dans la conscience humaine qui, à mon sens, n'est jamais en éveil total, mais le devient et sursaute grâce à cette puissante intrusion. Un électrochoc qui n'en épargne aucune, dénichant les faiblesses de chacune, et à chacune proposant sa réhabilitation par des concepts nobles et concrets.

  • Gagner un combat n'est jamais synonyme impératif d'anéantissement de l'ennemi, de son humiliation et de son maintien dans une misère consécutive .

  • Souci permanent de l'ennemi battu, de ses orphelins, et de ceux qui, de son peuple, n'adhéraient en rien à l'idéologie perverse et raciste d'une partie de leurs concitoyens et de leurs dirigeants.

  • Et bien plus forte et osée, l'évidence qui consiste à attendre d'une nation qui combat les classifications raciales et la barbarie, que sur cette question elle soit elle-même mise hors de cause...

 

Ce livre est d'une grandeur telle qu'il n'eut pu avoir été écrit que par une plume libre, courageuse, et qui ne souffre d'aucune influence sinon celle de l'humanisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de mes oeuvres
  • Sept livres édités aux éditions du Masque d'Or 2010: Sans que sang ne coulât 2011 Dieu ou la rose 2012 Comme deux bouteilles à la mer 2014 De l'encre sur le glaive 2016 Quand tournent les rotor 2018 Jacqueline ou les gènes assassins. 2020 Melanine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité